L’avion futuriste, surfer dans les nuages !

TECHNOLOGIE – La nouvelle va rendre heureux les personnes passionnées du voyage et de la technologie. En effet, des chercheurs britanniques ont mis au point un nouveau projet qui consisterait à offrir une vue panoramique aux passagers d’un avion. L’avion en question ne disposerait d’aucune fenêtre.

Screen Shot 2016-05-13 at 13.03.49

 

Le Centre for Process Innovation publiait en 2013 une vidéo intéressante dans laquelle des chercheurs présentaient ce nouveau projet innovant. Les petits hublots traditionnels seraient ainsi supprimés au profit de gigantesques écrans OLED assemblés les uns à la suite des autres sur les parois intérieures de l’avion.

Screen Shot 2016-05-13 at 13.04.07

Ces écrans retransmettraient des images de l’environnement extérieur en temps réel, donnant l’impression aux passagers d’avoir la tête dans les nuages. Ils serviraient également d’ordinateurs tactiles personnels aux voyageurs et offriraient ainsi une expérience singulière aux passagers.

« La philosophie du projet est simple, contester la pensée actuelle, et proposer quelque chose d’un peu différent, mais pas seulement un fantasme. Il doit être crédible et pertinent, et encore provoquer la discussion » selon Gareth Davies, directeur du design au Studio Francais Technicon près de Paris.

Coup de coeur Stomy Bugsy

Notre chanson ‘coup de coeur’ Une femme en prison un single du rappeur français Stomy Bugsy, extrait de son sixième opus 4è round. Ce titre est agrémenté des performances vocales de la chanteuse américaine Kelly Rowland. La chanson est écrite par Djam L, Maleko et Stomy Bugsy et composée Maleko, Djam L. Le titre est inclus dans l’édition francophone du 1er opus de Kelly Rowland, Simply Deep

Stomy

Gilles Duarte, dit Stomy Bugsy, naît à Paris le 21 mai 1972. Entouré de ses cinq frères et soeurs, il grandit à Sarcelles, en banlieue parisienne. Mauvais élève, le jeune garçon préfère passer son temps libre dans les salles d’entraînements de boxe. Après quelques combats amateurs, il découvre le mouvement hip-hop et est tout de suite mordu. Dans les années 1980, avec son ami Passi, il fonde le ministère A.M.E.R (pour Action, Musique Et Rap), et livre en 1991 un premier maxi intitulé Traîtres, puis l’album Pourquoi tant de haine ?

Mars-2004-à-Radikal-on-y-croit.jpg
En 1994, le ministère A.M.E.R publie 95200, un album encensé par la presse rap, mais qui vaut aux deux hommes de nombreux démêlés avec la police. Le chanteur préfère alors quitter le collectif et se lancer en solo. Il sort en 1996 son premier album, Le Calibre qu’il te faut. Dès cette époque, il s’éloigne du hip-hop contestataire et entretient une image de gentil bad boy. Son single Mon papa à moi, lui permet de toucher un public plus large. En 1998, il s’associe à Passi et Doc Gynéco pour fonder le collectif Secteur A.
Touche-à-tout, Stomy Bugsy crée aussi son propre label musical ‘Show Lapins’ et se lance avec succès dans le cinéma. Stomy Bugsy revient sur scène en 2000 avec l’album Trop jeune pour mourir, en 2003 avec IVe round et en août 2007 avec Rimes passionnelles.
Son pseudonyme, qui était Stomy B. dans les années 1980 au début du Hip-Hop, peut s’écrire Stomy Bugsy ou Stomy Bugzy. Le nom Bugsy, viendrait du gangster américain Bugsy Siegel.

stomy-bugsy

 

Papa du jeune rappeur Bilal né en 1992 qui vient de commencer sa carrière dans le rap en 2014 avec comme nom de scène Sonof et Lat Dior né en 2013, Stomy reste néanmoins très discret sur sa vie amoureuse.

Stomy Bugsy présente un nouvel album solo sortie en  2015. Le projet s’intitule Royalties car « j’encourage tous les artistes et je souhaite qu’un jour ils puissent vivre de leurs arts » a précisé le rappeur et acteur français.

Royalties est le sixième album solo de Stomy Bugsy (sans compter les EP Le Prince des Lascars sorti en 1996 et Gangster d’Amour Tour sorti en 1998) et succèdera donc à Rimes passionnelles sorti en 2007.

stomy name2

Royalties  le sixième album solo de Stomy Bugsy  disponible maintenant sur toutes les plates-formes.

stomy-bugsy-royalties

Discographie :
2007 : Rimes passionnelles
2003 : 4ème round
2000 : Trop jeune pour mourir, avec Passi, Hamed Daye et Jacques Dutronc
1998 : Quelques balles de + … pour le calibre qu’il te faut
1998 : Gangster d’amour tour
1996 : Le calibre qu’il te faut
1996 : Le prince des lascars
1994 : 95200 (Ministère A.M.E.R)
1992 : Pourquoi tant de haine (Ministère A.M.E.R)
1991 : Traîtres (Ministère A.M.E.R)

 

Filmographie :
2008 : Aliker, de Guy Deslauriers
2007 : Gomez VS Tavarès, de Gilles Paquet-Brenner
2007 : Sang froid, de Sylvie Verheyde
2006 : Bollywoogie, de John Gabriel Biggs
2006 : La dernière passe, de Stomy Bugsy
2004 : Nèg Maron, de Jean-Claude Flamand
2003 : Gomez et Tavares, de Gilles Paquet-Brenner
2002 : Le fleuve, de Mama Keita
2001 : 3 zéros, de Fabien Onteniente
2001 : Le boulet, d’Alain Berbérian
2000 : Les jolies choses, de Gilles Paquet-Brenner
2000 : De l’amour, de Jean-François Richet
2000 : Beauté fatale, de Sylvie Meyer
1996 : Ma 6-T va crak-er, de Jean-François Richet

Repose en #Prince

Le décès qui marquera les esprits cette année. Le légendaire Rogers Nelson dit Prince, né le 7 juin 1958 à Minneapolis, décédé à l’âge de 57 ans. Son corps aurait été retrouvé dans sa maison au Minnesota le jeudi 21 avril 2016 à Chanhassen, dans le même État de sa naissance.

prince-cream-7.jpg

Prince est devenu une star mondiale en 1982 avec son album 1999. Depuis, il a connu plusieurs succès, notamment pour les chansons « Little Red Corvette », « Let’s Go Crazy » et  « When Doves Cry», et récolté de nombreux Grammys au passage. Il a vendu plus de 100 millions d’albums en carrière. Il a remporté un Oscar en 1985 pour la meilleure chanson originale pour « Purple Rain ».

2purplejpg
Pour le grand instrumentiste qu’était Prince, l’art était toujours plus important que le succès commercial. Il n’était pas ami des compromis et n’hésitait pas à se frotter aux puissants labels.

Sa carrière, qui a démarré en 1978, était l’une des plus denses dans l’univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time.

Son plus gros succès commercial est la bande originale du film Purple Rain (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendu à vingt millions d’exemplaires. Il est également l’auteur de Sign « ☮ » the Times, des chansons du Batman de Tim Burton, des tubes Little Red Corvette, When Doves Cry, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F. Le morceau phare de Sinéad O’Connor, Nothing Compares 2 U, est par ailleurs une composition de Prince.

C’était en 1984 : chemise à jabot, redingote mauve et attitude de motard rebelle, Prince faisait entendre sur grand écran ses feulements sensuels et les tubes imparables de son album « Purple rain ».

Screen Shot 2016-05-11 at 06.15.08.png

Album studio :