Naomi Campbell libère les seins avec #FreeTheNipple !

Naomi Campbell n’a jamais eu de problème pour dévoiler sa poitrine au grand public, et sur Instagram, la supermodel l’a fait — sous le hashtag #FreeTheNipple

NaomiFreeseins

#FreeTheNipple a été popularisé par de grandes stars comme Naomi Campbell, Rihanna, Miley Cyrus, mais aussi plus largement par les utilisatrices d’Instagram, qui demandaient ouvertement à ce qu’Instagram cesse son système de censure. Quelques exceptions subsistent, il est toujours possible de poster des clichés de seins avec une cicatrice de mastectomie, ou encore d’une femme allaitant son enfant.

En utilisant ce hashtag, les célébrités rallient le mouvement qui exige la fin de la censure des mamelons sur Facebook et Instagram.

Free the Nipple : The Campaign

Free the Nipple : The Campaign

freenipple

« Un aperçu de mon livre en deux volumes Taschen dans Garage Magazine« , a indiqué Naomi Campbell en partageant la photo sur Instagram, l’application de partage de photos de Facebook, connu pour sa sévérité lorsqu’un mamelon (de femme uniquement) y fait son apparition…

NaomiFreeseins.png

Facebook fait preuve de plus de souplesse au sujet de la nudité ces derniers mois. Les « œuvres d’art illustrant des personnages nus » sont désormais autorisées, peut-on lire dans la rubrique « Encourager un comportement respectueux » du réseau social. Ont aussi droit de cité « les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine », mais toujours pas « les images de poitrines féminines si elles montrent le mamelon ».

dorbani03

Marianne représentée comme La Liberté guidant le Peuple.

Laisser un commentaire