Southside with you qui retrace la rencontre du futur Président avec celle qui deviendra sa femme fut un des événements de ce jour où ont brillé Kate Beckinsale, Viggo Mortensen et le trio Michelle Williams- Laura Dern- Kristen Stewart
Southside with you, de Richard Tanne
Barack Obama superstar! Plus fort que Reagan, passé des plateaux de cinéma au bureau ovale de la Maison Blanche, le voici, à quelques mois de la fin de son second mandat, héros d’un long métrage à Sundance.
Tika Sumpter et Parker Sawyers en Michelle et Barack Obama, dans Southside with you, de Richard Tanne. (c) IM Global
Pour ses débuts à la réalisation, Richard Tanne a en effet choisi de raconter le tout premier « date » entre celui qui n’était pas encore Président des Etats-Unis et sa future First Lady, Michelle un jour d’été 89 à Chicago. Sans le moindre début de commencement d’intérêt cinématographique, cette déambulation dans les rues de cette ville américaine (avec un passage par une salle de cinéma pour découvrir le Do the right thing de Spike Lee) se révèle cependant un spectacle assez captivant.
Par ce mélange improbable d’hagiographie sirupeuse (« Super Barack » tribune charismatique, attentif aux malheurs des autres et séducteur classe et tendre) et de plongée sans filtre (et guère plus d’intérêt sauf si des détails aussi croustillants que le penchant de Michelle pour la glace au chocolat vous passionnent) dans l’intimité d’un couple aujourd’hui à la tête de l’Etat. La culture américaine de l’entertainment est décidément sans limite.
Le rappeur et comédien LL Cool J a reçu son étoile sur la Walk of Fame Hollywood le 21 janvier.
Puff Daddy and Queen Latifah ont rejoint LL Cool Jà la cérémonie, qui a eu lieu devant le Hard rock Café sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.
La Chambre de commerce de Hollywood a annoncé la Walk of Fame Class of 2016LL Cool J a été révélé comme un des membres pour recevoir une étoile sur Hollywood Boulevard. Le rappeur a recu cet honneur dans la catégorie d’Enregistrement aux côtés des chanteurs Bruno Mars, Cyndi Lauper et Adam Levine. Sous son nom de scène, LL Cool J (abréviation de Ladies Love CoolJames Smith) dont la carrière musicale enjambe quatre décennies est un rappeur et comédien aux origines haïtiennes (du coté de sa grand-mère) né le 14 janvier 1968 dans le Queens à New York.
LL Cool J signa chez Def Jam en 1984 où il sortit son premier tube la même année,
« I Need a Beat »
LL Cool J avec Public Enemy en 1986
La chanson était le premier succès pour Def Jam, un maxi de l’apprenti rappeur teenager, qui s’écoule à cent mille exemplaires ce qui a persuadé LL Cool J de quitter l’école pour enregistrer son premier album, Radio un premier album qui fait grand bruit incluant les titres « I Can’t Live Without My Radio » et « Rock the Bells » des tubes qui permettent à cet album initial de décrocher un disque de platine, chose encore peu fréquente dans le rap.
Il n’a pas encore vingt ans quand il devient une superstar, la première du mouvement. En 1987, il sortit « Bigger and Deffer », dont la ballade « I Need Love » furent des tubes innovants et révolutionnaire : ce sont les premiers slows romantiques et sensuels d’un genre musical jusque-là marqué par la colère ou la fête.
En 1990, LL Cool J sortit « Mama Said Knock You Out », l’album le plus « hardcore » il a relancé l’image hardcore de LL Cool J, lui conférant un gros succès commercial et de bonnes critiques. Il s’est classé 2e au Top R&B/Hip-Hop Albums et 16e au Billboard 200 et a été certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) le 3janvier 1992. Il fait partie des 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie. Après avoir tourné dans ‘The Hard Way’ et ‘Toys’, il sort son cinquième album, ‘14 Shots to the Dome‘, suivit d’un sixième, ‘Mr. Smith‘ incluant les singles « Doin’ It » et « Loungin ».
En 1996, il a également aidé à lancer une ligne de vêtements appelée FUBU (For Us By Us). En 1999, LL Cool J a tourné dans ‘Any Given Sunday’ (L’enfer du Dimanche) et a participé à la bande originale du film avec le morceau « Shut ‘Em Down ».
En juin 2012, LL Cool J se lance dans l’enregistrement de son treizième album. Le 6 octobre 2012, LL Cool J publie un nouveau single extrait de l’album Authentic Hip-Hop intitulé « Ratchet suivi », le 3 novembre 2012, d’une collaboration avec Joe et les producteurs Trackmasters pour un second single intitulé «Take It ».
LL Cool J présente la 55e édition des Grammy Awards le 10 février 2013, ainsi que la 57e édition en 2015. Le 8 février 2013, son nouvel album, initialement intitulé Authentic Hip-Hop se renommera Authentic et sera prévu pour le 30 avril 2013. Le 16 octobre 2013, le Rock and Roll Hall of Fame annonce LL Cool J comme nominé pour 2014.
En octobre 2014, il annonce un quatorzième album sous le titre G.O.A.T. prévu pour 2015.
LL Cool J avec la chanteuse Taylor Swift
Ses premiers pas à l’écran
Il fait notamment des apparitions dans les films ‘Krush Groove’ (1985), dans lequel il joue son propre rôle, et ‘Wildcats’ (1986), où il interprète un rappeur.
Halloween, 20 ans après en 1998. Son rôle de vigile poète dans un lycée où enseigne aussi Jamie Lee Curtis fait mouche, et il croule ensuite sous les propositions les plus diverses. Trafiquant de drogues vicieux dans Gangsta Cop, ou joueur de football avide d’argent dans L’Enfer du dimanche, avec également Al Pacino aux commandes d’une équipe au bord de l’implosion. En 1999, il est consacré par les Blockbuster Entertainment Awards par le prix du meilleur second rôle pour son interprétation du cuisinier philosophe de Peur bleue de Renny Harlin.
LL Cool J est aussi connu pour ses apparitions dans la série télévisée dans laquelle il joue, le spin-off de NCIS : Enquêtes spéciales, NCIS : Los Angeles. Il est également présentateur de l’émission Lip Sync Battle sur la chaîne américaine Spike.
L’histoire personnelle d’Eminem n’a jamais été simple, et elle vient de connaître un nouvel épisode trouble. Sa belle-soeur est morte d’overdose à l’âge de 40 ans.
Son histoire d’amour avec Kim Scott a marqué Eminem de manière indélébile. De son idylle avec la bimbo blonde, le rappeur a tiré certaines de ses meilleurs chansons mais elle lui a également donné une fille Hailie. Pour elle, “Slim Shady” a également accepté d’adopter Whitney, née d’une autre relation et Alaina, la fille de Dawn Scott, la jumelle de Kim. À 43 ans, Eminem se retrouve une nouvelle fois tristement lié au destin de son ex-épouse.
La police de Warren dans le Michigan a retrouvé la dépouille de Daw Scott, décédée des suites d’une overdose d’héroïne. Une autopsie devrait confirmer cette triste nouvelle dans les jours à venir. La quadragénaire semblait mener une vie de SDF depuis quelques années et avait plusieurs fois demandé de l’aide à sa jumelle et à Eminem, sans réponse. Son corps sans vie aurait été retrouvé à Détroit, précisément à l’endroit où le rappeur et les deux soeurs ont grandi.
Avant de rencontrer Eminem, les jumelles Kim et Dawn Scott ont connu des heures bien difficiles. À 14 ans, les deux adolescentes ont fui le domicile familial régi par deux parents alcooliques. Très vite, la plantureuse blonde s’est installée chez le jeune Marshall tandis que sa soeur a entamé une vie de déroute. Spécialiste des relations conflictuelles, Kim Scott aurait tenté de blesser sa soeur en la poussant par la porte d’une limousine en marche…
Après deux mariages et deux divorces avec son amour de jeunesse, Eminem a définitivement coupé les ponts avec le clan Scott. Seules ses filles le lient encore à Kim, parfois. Père adoptif de Alaina, l’enfant de Dawn Scott, le rappeur devra trouver les mots pour adoucir la peine de la jeune femme âgée de 23 ans.
Grace Gibson rejoint officiellement le cast de All Eyez On Me, le biopic sur le rappeur Tupac Shakur. L’actrice, déjà vue dans Black Nativity en 2013 va interpréter la chanteuse Faith Evans, l’influente femme de Notorious B.I.G.
C’est à cause d’une photo sur laquelle on voit Tupac et Faith Evans que la guerre du rap entre la Côte Est et la Côte Ouest a commencé. Elle a conduit à l’assassinat de Tupac le 13 septembre 1996 à l’âge de 25 ans.
Elle rejoint Jamal Woolard qui reprend le rôle de Notorious B.I.G. après Notorious en 2009, Danai Gurira sera Afeni Shakur la mère du rappeur et Katernia Graham interprètera Jada Pinkett Smith. Sans oublier Demetrius Shipp Junior qui tient le rôle principal.
La femme de Will Smith a violemment été prise à partie après sa réaction aux « Oscars trop blancs ».
Jada Pinkett fait partie des nombreuses célébrités, afro-américaines notamment, à avoir dénoncé le manque de diversité ethnique dans la sélection des Oscars.
Comme Spike Lee, lauréat d’un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, qui a annoncé qu’il boycotterait la cérémonie, l’épouse de Will Smith appelé toutes les « personnes de couleur » à ne pas participer aux Oscars. Un message posté sur Twitter qui a beaucoup agacé Janet Hubert, alias Tante Viviane dans Le Prince de Bel Air, série qui a lancé la carrière de Will Smith.
Le Prince De Bel Air -Season 1 – Photo : (d-g) Will Smith as William ‘Will’ Smith, Janet Hubert as Vivian Banks – Photo by : Chris Cuffaio/NBCU
L’actrice âgée de 60 ans s’en est prise à Jada Pinkett dans une vidéo de 4 minutes postée sur YouTube. Furax, elle en profite pour rappeler à l’actrice de 44 ans, qu’on a pu voir dans la saga Matrix ainsi que dans Magic Mike XXL et à la télévision dans la série Gotham, qu’elle n’est qu’une « femme de ».
« D’abord, Madame Truc, ton homme n’a pas une bouche à lui pour s’exprimer ? », s’interroge Janet Hubert, qui relativise ensuite l’importance des Oscars : « Ensuite, girlfriend, il y a plein de merde qui se passe dans le monde que tu ne sembles pas voir. Les gens meurent. Nos garçons se font tirer dessus ici et là. Les gens meurent de faim. Les gens essayent de payer leurs factures. Et tu nous parles de ces putains d’acteurs et d’Oscars ! »
Janet Hubert, qui est en conflit avec Will Smith depuis la fin du Prince de Bel Air (dont elle a été évincée en 1993), reproche ensuite à Jada Pinkett de demander aux « autres acteurs, et aux autres acteurs et actrices noires, de mettre en danger leurs carrières ».
« Et je trouve ça ironique que des personnes qui ont gagné leur vie, et gagné des millions de dollars grâce à ces mêmes gens que tu invites à boycotter, le fassent juste parce que vous n’avez pas eu de nomination, juste parce que vous n’avez pas gagné », conclut-elle.
L’actrice à la langue bien pendue fait référence à Will Smith, qui était pressenti dans la short list des Meilleurs Acteurs grâce au film Seul contre tous (Concussion), et qui n’a finalement pas été nommé.
Aaliyah Dana Haughton, dite simplement Aaliyah, née le 16 janvier 1979 à New York et décédée le 25 août 2001 à Marsh Harbour aux Bahamas, est une chanteuse, actrice, danseuse et mannequin américaine. Produite à l’origine par R. Kelly, elle devient célèbre durant les années 1990 grâce à plusieurs collaborations avec Timbaland et Missy Elliott.
En ce jour, son amie et rappeuse Missy Elliot, lui souhaite un bon anniversaire et lui rend hommage, sur son compte Instagram.
Artiste platine, elle vend plus de huit millions de disques rien qu’aux États-Unis et 32 millions dans le monde. En tant qu’actrice, elle a tenu le rôle féminin principal de deux films. Elle a été également ambassadrice de la marque Tommy Hilfiger pour la ligne de vêtements Street But Sweet. Elle aurait célébré ses 37 ans aujourd’hui.
Dès son plus jeune âge, elle attrape le virus de la chanson: concours de chants, castings et shows se succèdent à un rythme soutenu. Sa passion pour le chant et la danse ne laisse pas indifférent sa famille déjà fortement impliquée dans le show-biz, en particulier son oncle et agent artistique Barry Hankerson. C’est ainsi qu’elle chante à Las Vegas avec Gladys Knight, l’ex-femme de Barry. Son rêve: devenir la prochaine Whitney Houston dont elle connaît toutes les chansons par coeur.
Elle décroche un premier rôle dans « Romeo Must Die » du réalisateur Andrzej Bartkowiak. Plus récemment, elle tourne « La Reine des Damnés« , en Australie. Elle y tient le rôle d’un vampire égyptien de 6000 ans. Curieusement, elle avoue avoir apprécié ce rôle pour son côté sexy ! Elle est également pressentie pour jouer aux côtés de Keanu Reeves dans la suite de Matrix. En 2001, cinq ans après son dernier album studio, elle nous revient avec un troisième opus éponyme: Aaliyah. Elle ne le sait pas encore, mais ce sera son dernier disque, le plus personnel de sa courte carrière. Elle s’y investit totalement, non seulement en tant qu’interprète mais aussi en tant que productrice exécutive, aux côtés de son oncle.
Elle le décrit comme l’album de la maturité. Elle-même a changé. A 22 ans, elle se considère désormais comme une adulte. Cela se sent sur le disque: il contient des mélodies dansantes mais aussi d’autres chansons plus mélancoliques. Bref, un tableau plus nuancé de la vie, parfois sombre comme lorsqu’elle évoque la violence domestique dans « Never No More« . Le 25 août 2001, la nouvelle tombe dans toutes les agences de presse: Aaliyah a succombé dans un accident d’avion, ainsi que 7 autres passagers et le pilote. Le jet s’est écrasé dans l’ile d’Abaco, aux Bahamas, peu de temps après le décollage. Ainsi s’achève la carrière de la princesse du R&B.
Pulp Fiction a très vite été considéré comme l’un des films les plus importants de son époque et l’engouement populaire autour du film, démontré entre autres par les nombreuses spéculations au sujet du contenu de la mallette de Marsellus Wallace, lui a fait acquérir un statut quasi-immédiat de film culte. Décrit comme un phénomène culturel international dont l’influence s’est ressentie non seulement dans le domaine du cinéma, mais aussi dans ceux de la télévision, la littérature, la musique et la publicité, il a aussi été identifié peu après sa sortie comme un centre d’intérêt significatif de la communauté grandissante des utilisateurs d’internet. Les critiques de cinéma Roger Ebert et Richard Corliss l’ont tous deux décrit comme le film le plus influent des années 1990.
A chaque fois que Vincent Vega va aux toilettes (et beaucoup trop – la constipation est un effet secondaire d’héroïne), quelque chose de mal arrive. Quand il se rend à la maison de Mia Wallace, il l’a retrouve en train de faire une overdose, au restaurant, il assiste à un braquage, et puis, il se fait tuer par balle par Butch après avoir utilisé ses toilettes.
Lecoup de seringue d’adrénaline dans la poitrine de Mia Wallace par Vincent Vegaa été filmé avecJohn Travolta qui retirel’aiguille, puis la séquence a été inversé.
Marselluset MiaWallacene se parlent jamais l’un et l’autre dans le film, en dépit d’êtremari et femme.
Leportefeuille‘Bad Mother Fucker‘ que Julesadans le filmappartenait en faitàQuentin Tarantino.L’inscriptionest une référence àla chanson du thèmedeShaft, un rôle que Samuel L.Jackson jouera plus tard.
Julesétaitsupposéavoir une grosseafro, maisun membre du staff aachetéune perruqueà la place.Heureusement, que tous deux, Jackson etTarantinoont aimé,et ça a personnalisé une partie du personnage.
Pam Griera auditionné pourun rôledans Pulp Fiction, celui de la femme deLanceJody. Bien queTarantinosoit un fan deGrier, il ne l’a pas retenu, il n’a pas été convaincuqu’elleaurait pu ‘se faire bouscouler’ comme dela façon dont lepersonnage l’est.Ila écrit plus tard un personnage éponymedeJackie Brownrien que pourGrier.
Le rôlede VincentVegaa étéinitialement écrit pourMichaelMadsen, qui a jouéVicVegadansReservoir Dogs. Au lieu de cela, Madsena choisi dejouerVirgilEarpdansWyatt Earp. Tarantinoa ensuite faitle choixcontroversé decasterJohn Travolta,un acteurmieuxconnu pour ses rôlesdans Grease, Saturday Night FeveretAllô Maman ici bébé. Travoltaa reçu moins de150 000$, mais a recu une nomination aux Oscarspour le Meilleur Acteur.
L’acteurMaxJuliena été retenu pour jouerMarcellusWallace, mais a refusé defaire la scènedeviol anal, c’est Ving Rhames au final qui a obtenu le rôleà la place.
Courtney Love a une fois affirmé que Quentin Tarantinovoulait qu’elle et Kurt Cobainet sejouentàLanceet Jody. Tarantino, cependant,nie avoir fait l’offre ou mêmeavoir rencontré Kurt.
L’une des(nombreuses)questions sans réponseducinémaestqui a caléla voiture deVincentVega. Des années après lasortie du film, Tarantinoa admis que c‘étaitle travaildu personnage deBruce Willis,Butch.
Uma Thurman a initialementrefusé le rôlede MiaWallace, mais Quentin Tarantinoétait désespérépour que ca soit elle qui jouele rôle, il luia lu le scriptpar téléphone, pour la convaincre dele prendre.
Uma Thurmanétait à l’originecontrela chansonjouédans la scène de danse au bar-restaurant ‘Jack Rabbit Slims’, concoursdeTwist, et a dit àQuentin Tarantino qu’elle pensait que la chansonne sonnait pasjuste.Tarantino est restéferme, disantàThurman : « Crois-moi, elle est parfaite.«
Le titre dufilm estauto-référentielle au Magazines ‘Pulp‘qui étaient populaires au cours de lami-20e siècle et célèbres pour leur graphique violentet le dialoguepunchy–exploitépour attirerun lectorat. Lecontenu du filmreflète le style.
Fabiennedit : « Touteheure de la journéeestun bon moment pourla tarte. » Cette ligne estégalement indiquéparl’AlabamadansTrue Romance, écrit parQuentin Tarantino.
Le «mot Fuck» est dit265fois dans dePulp Fiction.
Le tirde Marcellusarrêtantet de fixantButchen pleinmilieu de la routeest copiédirectement dePsycho.
C’est une belle consécration pour l’actrice Kat Graham ! La jeune femme qui interprète Bonnie Bennett dans la série Vampire Diairies est propulsée sur grand écran dans le prochain Biopic sur la vie de Tupac Shakur intitulé ‘All Eyez On Me‘. Elle endossera le rôle de Jada Pinkett Smith amie proche du rappeur décédé. Eiffel Daily vous en dit plus !
Vampire Diaries donne l’opportunité à Kat Graham, la jolie Bonnie Bennett de la série, de passer de la télévision au cinéma, car elle vient de confirmer qu’elle fera partie du cast du film ‘All Eyez on Me’. Le film qui tient son nom d’un album du rappeur Tupac Shakur, et qui retracera la vie de l’artiste. L’apparition de Kat Graham sera dans le rôle de Jada Pinkett Smith, actrice également, et épouse de l’acteur Will Smith; qui était une amie proche du jeune prodige du rap et révolutionnaire de la poésie de rue qui a été assassiné en 1996.
Kat Graham qui était interrogée lundi dernier par The Wrap , confiait qu’elle était bien entendu au courant depuis quelques mois, mais qu’elle n’avait pas eu le droit de révéler l’information avant le week end.
Elle a ajouté que beaucoup disent qu’elle et Jada Pinkett Smith ont beaucoup de points communs, bien plus qu’elle ne semble le croire. En effet, elles sont toutes deux musiciennes, productrices et sans aucun doute, deux talentueuses actrices… aux yeux claires.
Le mois de septembre 2015, l’un des producteurs du film L.T Hutton annonce sur son compte Instagram que le tournage ‘All Eyes On Me’ a enfin débuté à Atlanta.
Pinkett Smith et Shakur ont été amis depuis le lycée, là où ils tous deux étudié àThe Baltimore School for the Arts (BSA) une école qui propose 4 disciplines : Art du visuel, musique, théatre, ou danse.
Des années plus tard, Tupac a été abattu lors d’une fusillade, il a été touché à plusieurs reprises, le 7 septembre 1996 à Las Vegas. Il décèdera six jours plus tard, la légende du rap naîtra à travers des millions de fans dans le monde entier. L’héritage continue de vivre.
La reine du burlesque offrira une performance très attendue dans une ambiance cabaret typique des années 40.
Heather Renée Sweet de son vrai prénom, le 28 septembre 1972 à West Branch, Michigan, est une danseuse new burlesque, mannequin, striptease, couturière, modèle photo et cinéma, érotique, et actrice américaine, cadette d’une famille de trois enfants. Sa mère est manucuriste et son père machiniste. Elle déclare avoir des origines arméniennes par son arrière grand-mère.
Sa fascination pour le cinéma des années 1940 et le style rétro commença dans son enfance et fut entretenue par sa mère qui lui achetait des vêtements pour qu’elle se déguise. Sa mère adorait aussi les vieux films de l’âge d’or d’Hollywood, et c’est sous son influence que Heather développa une fascination pour les actrices de cette époque, notamment Betty Grable.
Elle reçut très tôt des cours de danse classique et était danseuse dans une compagnie locale à l’âge de treize ans. Bien qu’elle ait longtemps désiré devenir danseuse professionnelle, elle déclara : « à quinze ans, j’étais au sommet de mes capacités ». Elle introduira plus tard des éléments de danse classique dans ses spectacles burlesques, où elle fait souvent des pointes.
Le légendaire cabaret parisien Crazy Horse, annonce également son retour sur scène du 15 mars au 30 mars 2016 pour 33 spectacles exceptionnels pour célébrer le 65 ème anniversaire du cabaret.
Otis Clay, chanteur américain, légendaire du gospel et de la soul, dont la carrière s’échelonne sur plusieurs décennies, est mort vendredi 8 janvier, à l’âge de 73 ans. Il a été victime d’une crise cardiaque, selon un communiqué sur les réseaux sociaux par sa société de production, Heart & Soul le samedi 9 janvier.
Né en février 1942 à Waxhaw, dans l’Etat de Mississippi, Otis Clay avait débuté en chantant des gospels et était apparu sur la scène musicale de Chicago au milieu des années 1950. Après avoir fait le bonheur de groupes de gospel, il enregistra son premier succès en 1967 avec « That’s how it is ». Entre le gospel et soul, Otis Clay s’essaya également au soul blues. Artiste populaire à la voix puissante, il aura parcouru tout au long de sa carrière les Etats-Unis, le Japon et l’Europe où il connut un large succès, jusqu’en 2007.
Otis Clay avait lancé son propre label, Echo Records, au milieu des années 1970.
En 2008 il fut nominé aux Grammy Awards pour son album « Walk a Mile in My Shoes » dans la catégorie : Meilleure performance en R&B traditionnel.
Il était connu aussi, pour son engagement auprès des populations défavorisées de Chicago, il était entré au Hall of Fame du Blues en 2013.